Comment configurer un robot de trading ?

Un robot de trading est un programme permettant l’automatisation de vos activités de trading sur un ou plusieurs marchés donnés. Ce genre de logiciel est disponible sur plusieurs plateformes. Il est vendu et peut être installé sur votre PC ou sur votre Smartphone. Retrouvez les astuces dont il faut se servir pour configurer un robot de trading et bien l’utiliser sur un site de trading !

Les prérequis avant toute configuration d’un robot de trading

Un large choix de robot de trading est proposé sur le marché. Vous devez sélectionner le vôtre en fonction de vos attentes. Il est recommandé de demander des conseils plus approfondis à votre vendeur. Il pourra effectuer un blacktest en votre présence. Toutefois, choisissez vous-même le même actif et le même frame time pour passer au test. Ce n’est que sur la base des résultats de celui-ci que vous pourrez juger de l’efficacité, mais aussi de la fiabilité de votre robot de trading. Aussi, il ne faut pas perdre de vue que le trading est une combinaison entre l’automatisme et le manuel.

Configuration d’un robot de trading : les étapes

Pour la configuration, vous devez commencer par trouver votre robot dans la liste des Experts Advisor du programme. Appuyez sur la touche (+) qui apparaît sur votre écran pour développer la liste. Votre robot devrait maintenant pouvoir être visualisé. Il va falloir ensuite glisser votre fichier sur l’un des graphes se trouvant au-dessous de la fenêtre. Une boîte de dialogue va s’ouvrir et affichera l’onglet général. Cochez alors les options suivantes :

  • autoriser alertes ;
  • autoriser importation DLL ;
  • autoriser l’importation d’experts externes ;
  • autoriser Trading en direct.

Après, cliquez sur l’onglet paramètre d’entrée pour ajuster les réglages de votre expert.

Idées de personnalisation à prendre en compte pour la configuration de votre robot de trading

Il s’agit de variables insérées dans le fonctionnement du programme. Ainsi, si vous utilisez différents robots de trading sur le même compte, ceux-ci ne doivent pas avoir le même Magic Number. Le cas échéant, les conditions entre ces logiciels risqueraient de se mélanger.

Les robots de trading de type LVIK peuvent être protégés par un système anticopie. Le mot de passe utilisé sera celui qui vous a été transmis. L’exposition en fonction du capital de votre compte peut être réglée grâce à la fonction Auto expo.

La fonction risk, elle, vous permet de définir un niveau de risque adapté en fonction du prorata représenté dans votre capital. Pour finir la fonction expo permet de fixer manuellement votre niveau d’exposition à condition que la fonction auto expo soit réglée au préalable sur “False”.

Configuration d’un robot de trading spécialisé dans la crypto-monnaie

À défaut de créer votre propre bot, vous pouvez vous appuyer sur des programmes de robot trading existants.

Pour un programme comme freqtrade, la configuration requiert que vous ayez des connaissances techniques. Ainsi, vous devrez faire du codage pour le déploiement de l’algorithme.

Pour ne pas vous compliquer la tâche, utilisez des programmes de robot de trading personnalisables. Ceux-ci ont la particularité de ne pas nécessiter des connaissances approfondies en la matière. Botcrypto, par exemple, vous permet de créer votre propre interface de robot de trading en un laps de temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*