Comment démarrer le trading ?

Entendre parler du trading donne tout de suite envie de s’y lancer. Toutefois, il y a une question qui peut vous arrêter dans votre élan : comment démarrer cette aventure ? Pas de panique si cela est votre cas ! Découvrez ici des étapes pour vous aider à commencer sur un site de trading.

Prendre le temps de bien se former et s’entrainer sur le trading

Le trading est un terme anglais. En français, il renvoie à la négociation d’actifs financiers. Autrement dit, le trading consiste à réaliser des ventes et des achats de produits financiers sur des marchés boursiers. Pour démarrer le trading, il est nécessaire de bien se former. L’on pourrait même dire que la phase de la formation est l’étape la plus importante dans le processus de démarrage du trading. En effet, elle permet au futur trader de connaitre les bases du trading en bourses. Il connaitra donc le fonctionnement de cette pratique sur le marché financier.

Le futur trader sera aussi formé sur les différents acteurs et types de produits présents dans cette activité. Outre cela, vous connaitrez les instruments nécessaires pour la bonne pratique du trading. En bref, la formation vous aidera à mieux comprendre l’univers du trading. Quand vous êtes sûr d’avoir acquis les fondamentaux du trading, passez alors à l’ouverture de votre compte.

Pour les novices, les ouvertures de compte auprès d’un broker vous donnent droit à des démos. Ceux-ci ont pour rôle de vous laisser vous entrainer et mettre en pratique les connaissances acquises en formation.

Choisir le type de produit et le marché sur lequel faire du trading

Après la formation et les entrainements, vous devez choisir la catégorie de produit pour faire du trading. Sur le marché des finances, il existe différents actifs mis à la disposition des investisseurs. Chaque actif présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques exemples de types de produits accessibles sur les marchés de la bourse :

  • Les actions permettant d’acheter une ou des parts d’une société
  • Les obligations favorisant l’investissement pour l’acquisition d’une ou plusieurs parts de dettes d’une société
  • Les options qui vous donnent le droit de vendre ou d’acheter à un prix défini avant un délai fixé
  • Les contrats sur la différence (CFD) pour investir sur l’augmentation et sur la baisse des prix.

Pour un début, il est conseillé de se focaliser sur une seule catégorie. Privilégiez celle que vous comprenez le mieux pour faire un investissement avec moins de risque. Une fois fait, choisissez le marché financier sur lequel vous allez évoluer.

Définir sa stratégie de trading pour limiter les risques

Pour finir, vous devez définir votre stratégie de trading. La définition de la stratégie vous aidera à éviter de faire un placement inutile. Pour ce faire, vous devez d’une part vous informer constamment sur l’évolution du marché boursier. D’autre part, vous devez analyser le marché financier pour prendre de bonnes décisions au moment voulu.

De ce fait, vous saurez mieux gérer votre argent sans risquer de tout perdre sur la première opportunité. Définir sa stratégie de trading signifie aussi décider seulement d’acheter des actifs ou uniquement de les vendre.

Avec toutes ces informations, vous êtes maintenant prêt pour démarrer le trading sur le marché financier de votre choix. N’oubliez pas que cela doit surtout avec le produit que vous maitrisez le mieux pour faire plus de profit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*